Retrait de diplôme, perte de diplôme, relevé de notes

Vous avez perdu votre diplôme ? Même si un diplôme original n’est délivré qu’une fois, vous pouvez obtenir une attestation de réussite.

Retrait du diplôme, perte de diplôme, relevé de notes

Nous mettons à votre disposition un service en ligne qui permet d'obtenir :

• un relevé de notes,
  • une attestation de diplôme si l'original a été égaré,
  • l'original du diplôme (envoyé en recommandé) si celui-ci n'a pas été retiré.

Retrait de diplôme

Vous avez obtenu votre examen lors de la dernière année scolaire :

• Scolaire : votre diplôme sera mis à votre disposition dans votre établissement d’inscription au mois de novembre et y sera conservé jusqu'au mois de novembre de l’année suivante.
    Il doit être retiré par le candidat lui-même sur présentation d'une pièce d'identité. Si le candidat ne peut se déplacer et qu'il est majeur, le diplôme peut être remis à un mandataire sur la foi d'une procuration.
  • Individuel : contacter dec4roneo@ac-strasbourg.fr

Attention

Aucun duplicata de diplôme ne peut être établi. En cas de perte de votre diplôme, seule une attestation de réussite peut être délivrée.

Perte de diplôme

​​​Vous avez perdu votre attestation de réussite, votre diplôme ou votre relevé de notes ?

Vous pouvez introduire une demande auprès des services du rectorat en complétant le formulaire disponible via ce lien : https://pro.ac-strasbourg.fr/formulaire-de-demande-de-diplome/

Mise à jour : octobre 2023