A la une

Mise à jour : mars 2024

Un partenariat de longue date entre le Pôle égalité des chances de l'École polytechnique, l’Académie de Strasbourg et la Collectivité européenne d'Alsace au service de l’égalité des chances, qui s’est enrichi cette année de la création d’une cordée de la réussite "X-Tutorat Bas-Rhin".

polytechniciens

Mise à jour : mars 2024

Ce stage d’observation se déroule en entreprise, en administration ou en association et dure deux semaines, du 17 au 28 juin 2024.

Mise à jour : mars 2024

Venez découvrir les métiers de la fonction publique et rencontrer les équipes #RH de l'Académie de Strasbourg au salon régional de l’emploi public le 26 mars de 10h à 17h à l'Hôtel de Région à Strasbourg.

salon emploi public  2022

Mise à jour : octobre 2023

Depuis la rentrée 2023, deux sections internationales arabe ont ouvert à Strasbourg et à Mulhouse. Découvrez le portrait de Allal D. professeur d'arabe en section internationale au collège international de l'Esplanade à Strasbourg.

Prof SI Arabe - collège international de l'esplanade

Découvrez les portraits de nos enseignants

On ne dira jamais assez combien les enseignants ont du TALENT !

Annuaire des établissements

Annuaire des internats

Calendrier scolaire

Copie et attestation de diplôme

Résultats examens / concours

Inscription - Affectation - Dérogation dans le Bas-Rhin

Inscription - Affectation - Dérogation dans le Haut-Rhin

Annuaire CHAM

Des classes à horaires aménagés dans les écoles élémentaires et les collèges pour un enseignement artistique renforcé.

Bourse de l'école au lycée

Obtenir une estimation du montant des bourses.

Services publics+

Les services publics s'engagent à respecter les 9 engagements, pour vous assurer la meilleure qualité de service et pour s'améliorer en permanence

EduConnect

un compte unique pour suivre la scolarité de mon enfant.

Santé social

e-Colibris

Mes démarches et mes infos RH en 1 clic !

Contacter l'académie