Festival Momix 2017

14 décembre 2016 - Action culturelle

Publié dans : Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Haut-Rhin Carrousel

26ème Festival Jeune Public à Kingersheim

du 27 janvier au 5 février

Une diversité de spectacles
Momix, c’est chaque année une quarantaine de compagnies professionnelles invitées, des spectacles où se croisent toutes les disciplines (théâtre, danse, musique, marionnettes, etc.), choisis pour leur exigence de qualité, sur le fond et sur la forme, en même temps que pour leur accessibilité à tous les publics.

Un festival qui défend la création artistique
C’est aussi l’occasion d’assister à de nombreuses créations lors de chaque édition. Avant tout, Momix propose une programmation qui défend les valeurs humanistes et qui interroge le spectateur comme un citoyen actif.

Un festival local, régional, national et international
En plus de vingt ans, Momix est devenu un festival de référence dans le domaine du spectacle jeune public. Plébiscité par les professionnels et la presse de la France entière, mais aussi de l’étranger, Momix accueille chaque année de nombreux programmateurs et diffuseurs, pour lesquels des rencontres professionnelles sont organisées pendant le festival. La programmation elle-même est internationale : les compagnies viennent des quatre coins du monde pour présenter leurs spectacles (Allemagne, Belgique, Espagne, Pérou, Québec, Italie, Pays-Bas…).

 

Près d’une quarantaine de partenaires apporte d’ores et déjà son soutien au Festival Momix. Leur engagement fidèle lui permet de faire découvrir chaque année la création jeune public au plus grand nombre, dans une démarche constante d’exigence artistique.

 

Pour en savoir plus...