Précédent
Suivant

Parcoursup : début de la phase d'admission dans l'enseignement supérieur

La phase d'admission de la procédure Parcoursup a débuté le 15 mai 2019 à 19h. Consultez dans votre dossier Parcoursup les réponses données par les formations pour chaque vœu et sous-vœu que vous avez formulé. Pour contacter les équipes Parcoursup NUMÉRO VERT : 0 800 400 070

Phase d'admission

La phase d'admission dans l'enseignement supérieur se déroule du 15 mai 2019 au 19 juillet 2019.

La procédure d'admission fonctionne de manière progressive et continue : les candidats reçoivent chaque jour les réponses des formations, sauf pendant les épreuves écrites du baccalauréat.

Chaque fois qu’un candidat accepte ou renonce à une proposition reçue, il libère des places qui seront ensuite proposées à d’autres candidats. Chaque jour, de nouveaux candidats auront donc de nouvelles propositions.

Retrouvez ce qu'il faut savoir sur cette étape : comment ça fonctionne, les différents types de réponses possibles...

Questions fréquentes

Consultez la FAQ, elle permet d’obtenir des informations détaillées sur la procédure d’admission. Elle est enrichie régulièrement au fil des questions.

Contacts

Les équipes de Parcoursup chargées d'accompagner les candidats sont disponibles tout au long de la journée pour répondre aux questions.

Numéro vert : 0 800 400 070 (du lundi au vendredi de 10h à 16h)

........................................................................................................................................

Lire le communiqué de presse du ministère - vendredi 17 mai