Nouveau Dasen du Bas-Rhin

15 mai 2017 - Vie de l'académie

Publié dans : Site professionnel Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Bas-Rhin

Luc Launay est le nouveau directeur académique des services de l'éducation nationale (Dasen) du Bas-Rhin en fonction depuis le 9 mai 2017.

Luc Launay est normalien (ENS Cachan), titulaire d'un DEA et d’une thèse de doctorat de 3e cycle en physique et mécanique. Il a débuté sa carrière comme enseignant à l'Ecole nationale supérieure de mécanique et d'aérotechnique à Poitiers, puis comme professeur de mécanique en classe préparatoire aux grandes écoles au lycée Livet de Nantes.

 

Sa carrière

  • De 2001 à 2007, il exerce les fonctions d’inspecteur d'académie - inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) en sciences et techniques industrielles dans l’académie de Nantes.
  • En 2007 il est nommé inspecteur d'académie adjoint dans les Hauts-de-Seine (académie de Versailles) puis, en septembre 2009, directeur académique des services de l’éducation nationale du Puy-de-Dôme (académie de Clermont-Ferrand).
  • En février 2013 il est nommé inspecteur d’académie - directeur académique des services de l’éducation nationale (IA-Dasen) du Maine-et-Loire (académie de Nantes) puis est nommé aux mêmes fonctions en décembre 2015 dans les Bouches-du-Rhône (académie d’Aix-Marseille).