1. 31 mars 2016 - Visite de la rectrice

Un LAC à Lezay-Marnésia

Ouverture du Lieu d’art et de culture (LAC) du collège REP+ Lezay-Marnésia à Strasbourg

2. 24 mars 2016 - Politiques éducatives

Du secondaire au supérieur

Journée académique de réflexion sur les parcours d’excellence et liaison secondaire-supérieur

3. 3 mars 2016 - Vie de l'académie

Sophie Béjean, nouvelle Rectrice

Sophie Béjean a été nommée Rectrice de l’académie de Strasbourg, Chancelière des universités d’Alsace, en conseil des ministres du 2 mars 2016

4. 16 novembre 2015 -

Ouverture du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2016

Remplir le questionnaire indiquant le nombre d'élèves désirant participer à ce concours....

5. 10 juin 2015 - Visite de la directrice académique

Rencontres musicales dans la circonscription d'Erstein

Journée des arts et de la culture à l’école Mai 2015 – Rencontres musicales

Remise du "Bouclier de la Résilience" à Sélestat

Remise du "Bouclier de la Résilience" à trois collèges alsaciens le 9 octobre

Le "Bouclier de la Résilience", qui récompense des établissements et des écoles qui ont fait un travail remarquable dans la préparation de leur plan particulier de mise en sécurité face aux risques majeurs (PPMS), a été remis aux collèges Jean Mentel de Sélestat, Rembrandt Bugatti de Molsheim et et au collège de Fortschwihr (Haut-Rhin).

Mesdames Sattler (principale) et Hoareau (gestionnaire) du collège Jean Mentel qui était l'hôte de cette cérémonie, Messieurs Ondémir (principal) et Schweitzer (gestionnaire) du collège Rembrandt Bugatti,  Messieurs Bauer (principal) et Petitgenet (gestionnaire) du collège de Fortschwihr montrent sur cette photo les certificats que vient de leur remettre M. Besset, directeur de l'institut de formation de formateurs à la prévention contre les risques majeurs (IFFO-rme), devant les membres de la délégation "Alsace" de l'IFFO-rme.

Le concours annuel "Bouclier de la Résilience" est ouvert à tous les établissements scolaires, de l'école maternelle au Lycée.

20 janvier 2015, formation sur la radicalisation

Mardi 20 janvier 2015, suite aux attentats du 7 janvier, Michèle Weltzer, Directeur Académique de l'éducation nationale du Bas Rhin, a organisé une information-formation pour les chefs d'établissement, animateurs des GAD, les IEN des circonscriptions du département, les coordonnateurs d’Éducation Prioritaire, les chargés de mission et conseillers techniques du DASEN.

Cette formation a été assurée par
Monsieur HERRGOTT, chargé de mission auprès de Monsieur le Préfet, mission Radicalisation et Accompagnement des familles
Docteur PIRET, psychiatre et psychanalyste, président jusqu'en 2014 de l'association Paroles sans frontière
Monsieur ZIPFEL, éducateur-juriste à l'association Pourparlers