Précédent
Suivant

Nouvelle directrice des services départementaux de l'éducation nationale du Bas-Rhin

Par décret du Président de la République en date du 21 décembre 2018, Anne-Marie Bazzo a été nommée directrice académique des services de l’éducation nationale du Bas-Rhin à compter du 1er janvier 2019. Elle succède à M. Luc Launay, appelé à d’autres fonctions.

Originaire du Val de Marne, Anne-Marie Bazzo, a fait des études en droit des affaires et droit économique à l’issue desquelles elle obtient un DEA en 1985.

Après avoir passé le concours d’entrée à l’école normale supérieure en 1983 puis l’agrégation d’économie et de gestion en 1986, elle enseigne au Lycée Marcellin Berthelot à Saint-Maur-des Fossés jusqu’en 2004 avant de devenir IA IPR.

Elle va exercer en cette qualité dans l’académie de Créteil pendant deux ans puis, en 2006, prendre la direction du CFA académique de Créteil.

En 2009, elle accède aux fonctions d’inspectrice d’académie adjointe à la DSDEN de Seine Saint-Denis. Elle est nommée directrice académique des services de l’éducation de la Haute-Vienne en 2011 et rejoint la Vendée en 2013 où elle exerce jusqu’à sa nomination dans le Bas-Rhin en janvier 2019.