Précédent
Suivant

Vie collégienne et lycéenne

Les élèves sont associés à la vie de leur établissement et aux évolutions de l'institution scolaire par le biais des instances de la vie lycéenne et collégienne. Elles contribuent à la formation citoyenne des élèves de l'académie et accompagnent leurs projets.

À la une

Mis en place le 11 décembre 2017, les élus du CVC ont été très actifs et engagés tout au long de l'année. De nombreux projets ont vu le jour...

Réalisation d'un hymne et de portraits dans le cadre de Inside Out !

Vie collégienne et lycéenne

Remise de prix de la Tolérance

Depuis 17 ans, l'association des Amis de Marcel Rudloff propose aux établissements de l'académie de participer au concours "Prix de la Tolérance" sur le thème du "Mieux vivre ensemble"

Vie collégienne et lycéenne

Remise de prix Non au Harcèlement

Lancé en septembre 2013, le prix "Non au harcèlement" organisé par le ministère de l’Éducation nationale avec le soutien de la Mutuelle MAE, a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles,...

Non Au Harcèlement : des écoles, collèges et lycées engagés ! Bravo aux lauréats 2018

Cette année, près de 50 affiches et 19 vidéos ont été envoyées à la cellule Vie Scolaire. Merci pour le travail des élèves et des équipe éducatives et pédagogiques autour de cette thématique essentielle !

Un jury s'est réunit à la fin du mois de février et a récompensé 9 établissements. La remise des prix est prévue le 24 mai au Rectorat en présence de Mme la Rectrice. Les établissements lauréats seront rapidement informés.

L'ensemble des productions a été envoyé au ministère pour concourir au prix national.

Le collège Hector Berlioz a fait participer le CVC par le biais d'un concours par exemple ! 

En photos quelques affiches et le palmarès 2018 à droite sur la page.


Mise à jour: 13 avril 2018

Contact

Virginie Testa

Délégué académique à la vie lycéenne et collégienne - DAVLC

virginie.testa(at)ac-strasbourg.fr

Non au harcèlement