Vie collégienne et lycéenne

Les élèves sont associés à la vie de leur établissement et aux évolutions de l'institution scolaire par le biais des instances de la vie lycéenne et collégienne. Elles contribuent à la formation citoyenne des élèves de l'académie et accompagnent leurs projets.

À la une

A l'occasion de la Journée mondiale de mobilisation de la jeunesse contre le changement climatique, les éco-délégués et les élus des Conseils de vie lycéenne (CVL) organisent des débats dans les...

Les 6e ont créé un flyer de prévention pour lutter contre le harcèlement scolaire !

Les élus du CVL ont proposé durant la pause de la récréation un flashmob pour marquer cette journée !

Au lycée Jean Geiler à Strasbourg s'est déroulé le 5 mars, le lancement du Mois de l'Autre ! Les élèves et les personnels s'investissent pour lutter contre toutes les formes de discriminations.

Faire vivre un CVC : l'expérience du collège Tati à Mertzwiller

Une vidéo à découvrir produite par les élèves et les personnels relatives à la mise en place du CVC et les actions réalisées au courant de l'année 2017-2018.

Faire vivre un CVC

Non Au Harcèlement : des écoles, collèges et lycées engagés ! Bravo aux lauréats 2018

Cette année, près de 50 affiches et 19 vidéos ont été envoyées à la cellule Vie Scolaire. Merci pour le travail des élèves et des équipe éducatives et pédagogiques autour de cette thématique essentielle !

Un jury s'est réunit à la fin du mois de février et a récompensé 9 établissements. La remise des prix est prévue le 24 mai au Rectorat en présence de Mme la Rectrice. Les établissements lauréats seront rapidement informés.

L'ensemble des productions a été envoyé au ministère pour concourir au prix national.

Le collège Hector Berlioz a fait participer le CVC par le biais d'un concours par exemple !

En photos quelques affiches et le palmarès 2018 à droite sur la page.

Mise à jour: 19 novembre 2018

Virginie Testa