Vie collégienne et lycéenne

Les élèves sont associés à la vie de leur établissement et aux évolutions de l'institution scolaire par le biais des instances de la vie lycéenne et collégienne. Elles contribuent à la formation citoyenne des élèves de l'académie et accompagnent leurs projets.

À la une

Lucas Baude, élève au lycée Jean Rostand à Strasbourg intervient à la plénière du Conseil économique social et environnemental (CESE), le 11 avril 2018, au palais d'Iena.

Un projet mobilisateur et fédérateur du 19 au 29 mars au collège JJ Waltz. Toutes les classes sont sensibilisées aux discriminations, aux préjugés, à la e-réputation et surtout au vivre ensemble. La...

Non Au Harcèlement : des écoles, collèges et lycées engagés ! Bravo aux lauréats 2018

Cette année, près de 50 affiches et 19 vidéos ont été envoyées à la cellule Vie Scolaire. Merci pour le travail des élèves et des équipe éducatives et pédagogiques autour de cette thématique essentielle !

Un jury s'est réunit à la fin du mois de février et a récompensé 9 établissements. La remise des prix est prévue le 24 mai au Rectorat en présence de Mme la Rectrice. Les établissements lauréats seront rapidement informés.

L'ensemble des productions a été envoyé au ministère pour concourir au prix national.

Le collège Hector Berlioz a fait participer le CVC par le biais d'un concours par exemple !

En photos quelques affiches et le palmarès 2018 à droite sur la page.

Mise à jour: 13 avril 2018

Virginie Testa