Vie collégienne et lycéenne

Les élèves sont associés à la vie de leur établissement et aux évolutions de l'institution scolaire par le biais des instances de la vie lycéenne et collégienne. Elles contribuent à la formation citoyenne des élèves de l'académie et accompagnent leurs projets.

Éducation - Conseiller principal d'éducation

Au coeur de l'alliance éducative : collège de Sundhouse

samedi 15 septembre, un accueil particulier a été réservé aux élèves de 6e et leurs parents !

L'expérience du collège Tati à Mertzwiller

L'expérience du collège Tati à Mertzwiller

Mis en place le 11 décembre 2017, les élus du CVC ont été très actifs et engagés tout au long de l'année. De nombreux projets ont vu le jour...

Faire vivre un CVC : l'expérience du collège Tati à Mertzwiller

Une vidéo à découvrir produite par les élèves et les personnels relatives à la mise en place du CVC et les actions réalisées au courant de l'année 2017-2018.

Faire vivre un CVC

Non Au Harcèlement : des écoles, collèges et lycées engagés ! Bravo aux lauréats 2018

Cette année, près de 50 affiches et 19 vidéos ont été envoyées à la cellule Vie Scolaire. Merci pour le travail des élèves et des équipe éducatives et pédagogiques autour de cette thématique essentielle !

Un jury s'est réunit à la fin du mois de février et a récompensé 9 établissements. La remise des prix est prévue le 24 mai au Rectorat en présence de Mme la Rectrice. Les établissements lauréats seront rapidement informés.

L'ensemble des productions a été envoyé au ministère pour concourir au prix national.

Le collège Hector Berlioz a fait participer le CVC par le biais d'un concours par exemple !

En photos quelques affiches et le palmarès 2018 à droite sur la page.

Mise à jour: 29 août 2018

Virginie Testa