Vie collégienne et lycéenne

Les élèves sont associés à la vie de leur établissement et aux évolutions de l'institution scolaire par le biais des instances de la vie lycéenne et collégienne. Elles contribuent à la formation citoyenne des élèves de l'académie et accompagnent leurs projets.

À la une

A l’occasion du Forum Mondial de la Démocratie, la Ville de Strasbourg accueillera du 16 au 21 novembre une réunion des jeunes de ses villes partenaires européennes.

Les élus du CVL et les lycéens de Dumas, Corbusier et Gutenberg s'engagent dans un projet citoyen

Du 10 au 19 octobre 2018 une consultation est en ligne.

Vie collégienne et lycéenne

Semaine de la démocratie scolaire

Les élections des représentants des parents d'élèves et des lycéens se déroulent cette semaine. Depuis trois semaines, les lycéens sont sensibilisés à l'engagement sous toutes ses formes et découvrent...

Faire vivre un CVC : l'expérience du collège Tati à Mertzwiller

Une vidéo à découvrir produite par les élèves et les personnels relatives à la mise en place du CVC et les actions réalisées au courant de l'année 2017-2018.

Faire vivre un CVC

Non Au Harcèlement : des écoles, collèges et lycées engagés ! Bravo aux lauréats 2018

Cette année, près de 50 affiches et 19 vidéos ont été envoyées à la cellule Vie Scolaire. Merci pour le travail des élèves et des équipe éducatives et pédagogiques autour de cette thématique essentielle !

Un jury s'est réunit à la fin du mois de février et a récompensé 9 établissements. La remise des prix est prévue le 24 mai au Rectorat en présence de Mme la Rectrice. Les établissements lauréats seront rapidement informés.

L'ensemble des productions a été envoyé au ministère pour concourir au prix national.

Le collège Hector Berlioz a fait participer le CVC par le biais d'un concours par exemple !

En photos quelques affiches et le palmarès 2018 à droite sur la page.

Mise à jour: 29 août 2018

Virginie Testa