Vacances apprenantes

Vacances apprenantes "Ecole ouverte", c’est quoi ?

Le dispositif "vacances apprenantes - automne 2020" a pour objectif de permettre aux élèves de la CP à la terminale de vivre des expériences collectives positives, du partage, des activités scolaires et des activités sportives ou culturelles.

Durant les vacances de la Toussaint, les élèves de l'académie peuvent participer à l'opération vacances apprenantes dans le respect des consignes sanitaires.

Les établissements volontaires dans l'académie proposent un programme inventif et ludique pour soutenir les élèves :

• Des activités pour renforcer les compétences scolaires des élèves, notamment dans l’acquisition des savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter et respecter autrui
  • Des activités culturelles, sportives et de découverte de la nature, en lien avec les enjeux contemporains climatiques et de biodiversité
  • Des temps d’actions collectives partagées pour renouer des liens sociaux.

Comment inscrire son enfant ?

Contactez le directeur d'école ou le chef d'établissement (où est scolarisé votre enfant) pour connaître l'offre de l'établissement et procéder à l'inscription.

Questions : école ouverte

Contact académique : vacancesapprenantes(at)ac-strasbourg.fr

Dispositif dans l'académie de Strasbourg "Automne 2020"

École ouverte

Le dispositif École ouverte permettra d'accueillir dans les écoles ou les établissements des jeunes qui ne quittent pas leur lieu de résidence pour leur proposer un programme équilibré associant renforcement scolaire et activités sportives et culturelles au sens large.

Mise à jour: 06 octobre 2020

Affiche "masque obligatoire"

Vous êtes responsable d’une Ecole ouverte, assurez-vous d'afficher ce document en explicitant également les gestes barrières aux enfants et jeunes accueillis sur vos sites.

Affiche "Ici le masque est obligatoire"