Précédent
Suivant

Sport scolaire

Le sport scolaire dans l’académie de Strasbourg

L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) est l’un des principaux acteurs qui favorise l’accès à la santé et à l’éducation par le sport des jeunes, garçons et filles de tous milieux sociaux, y compris les élèves en situation de handicap notamment ciblés par la politique de développement de l’UNSS.

Le plan académique de développement du sport scolaire met en avant deux valeurs fondatrices qui sont le partage (d’une éthique, du plaisir) et la réussite.

Les  activités  proposées :  

Les activités proposées reflètent la diversité : badminton, athlétisme, course d’orientation, VTT, arts du cirque, handball, gymnastique, volley-ball, step, basket-ball, aviron, athlétisme, tennis de table, ski, course d’orientation, escalade, natation, rugby, pour n’en citer que quelques- unes…

168 sections sportives scolaires dans l’académie

Les sections sportives scolaires offrent aux élèves volontaires la possibilité de bénéficier, après accord des familles, d'un entraînement soutenu dans une discipline sportive proposée par l'établissement, tout en suivant une scolarité normale.

Elles permettent aux élèves d'atteindre un bon niveau de pratique sans pour autant avoir pour objet la formation de sportifs de haut niveau.

Liste des sections sportives par établissement 2018-2019

Sportifs de Haut niveau dans l'académie de Strasbourg

Quelques chiffres

  • 340 sportifs de haut niveau
  • 14 établissements scolaires d'excellence sportive (12 dans le Bas-Rhin - Strasbourg eurométropole, Haguenau, Barr et 2 dans le Haut-Rhin - Mulhouse)
Mise à jour: 02 octobre 2018