Elève étranger nouvellement arrivé dans l'académie de Strasbourg

Le jeune nouvellement arrivé en France (français ou étranger), qui ne maîtrise pas suffisamment le français ou les apprentissages scolaires, est accueilli en unité pédagogique et en classe ordinaire. L'obligation de scolarisation s'applique, de la même manière, pour les élèves non-francophones nouvellement arrivés que pour les autres élèves. L’élève est d'abord évalué pour connaître les besoins de son parcours.

Evaluation des acquis de l'élève à son arrivée

Lors de votre arrivée en France, mettez-vous en relation avec le Centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (Casnav) dont votre résidence principale dépend.

Ecrire au Casnav de l'académie de Strasbourg

Consultez le site web du Casnav Strasbourg

L'inscription au collège et ou en lycée

Pour inscrire votre enfant au collège ou au lycée, l'enfant doit être présent sur le territoire au moment de son inscription dans un établissement.

Avant toute inscription, renseignez-vous auprès de la direction des services départementaux de l'éducation nationale du lieu de votre résidence.

Mise à jour: 10 janvier 2018