Admission en section internationale à l'école

admission en section internationale

Les sections internationales s'inscrivent dans le cadre de partenariats bilatéraux conclus entre la France et le pays partenaire.

Les sections internationales ont vocation à faciliter l’accueil et l’intégration d’élèves étrangers dans le système éducatif français le temps de leur séjour en France, à permettre une éventuelle rescolarisation dans leur pays d’origine et à former des élèves français à la pratique approfondie d'une langue étrangère de l’école maternelle jusqu’au baccalauréat.

L'académie propose plusieurs parcours internationaux d'excellence : sections allemande, américaine, arabe, britannique, coréenne, espagnole, italienne, portugaise, polonaise et russe.

Admission à l'école maternelle ou élémentaire
Année scolaire 2024-2025

L’intégration en section internationale se fait sur la base d'une épreuve orale se déroulant uniquement dans la langue de la section demandée.
Chaque année, la direction d'école, après consultation du conseil des maîtres, se prononce sur la poursuite de la scolarité en section internationale.

Date des admissions

• Saisie ouverte à tous les candidats résidant ou arrivant dans le département entre le 7 mars et le 12 avril 2024.
  • Saisie réservée exclusivement aux candidats arrivant dans le département du 26 juin au 22 août 2024 puis du 2 septembre 2024 au 31 janvier 2025.

Les sections internationales du 1er degré (école) dans l'académie de Strasbourg

• École maternelle Vauban : sections allemande et britannique
  • École maternelle internationale Robert Schuman : sections britannique, espagnole et italienne
  • École élémentaire internationale Robert Schuman : sections allemande, britannique, espagnole et italienne
  • École élémentaire Conseil des XV : sections allemande, britannique et polonaise

Pour toute demande d'admission en section internationale au collège et lycée, veuillez consulter directement l'établissement.