Précédent
Suivant

ParcourSup

Parcoursup : phase d'admission dans l'enseignement supérieur

La phase d'admission dans l'enseignement supérieur se déroule du 15 mai 2019 au 19 juillet 2019.


Consultez dans votre dossier Parcoursup les réponses données par les formations pour chaque vœu et sous-vœu que vous avez formulé.





La procédure d'admission fonctionne de manière progressive et continue : les candidats reçoivent chaque jour les réponses des formations, sauf pendant les épreuves écrites du baccalauréat.

Chaque fois qu’un candidat accepte ou renonce à une proposition reçue, il libère des places qui seront ensuite proposées à d’autres candidats. Chaque jour, de nouveaux candidats auront donc de nouvelles propositions.

Retrouvez ce qu'il faut savoir sur cette étape : comment ça fonctionne, les différents types de réponses possibles...

Questions fréquentes

Consultez la FAQ, elle permet d’obtenir des informations détaillées sur la procédure d’admission. Elle est enrichie régulièrement au fil des questions.

Contacts

Les équipes de Parcoursup chargées d'accompagner les candidats sont disponibles tout au long de la journée pour répondre aux questions.

Numéro vert : 0 800 400 070 (du lundi au vendredi de 10h à 16h)

Focus sur l'aide à la mobilité destiné aux bacheliers boursiers

L’aide à la mobilité permet aux lycéens boursiers qui ont formulé au moins un vœu hors de leur académie de résidence de bénéficier d’une aide de 500€ versée directement à la rentrée universitaire. Si vous êtes concerné : une fois que vous avez accepté définitivement une proposition d’admission (Oui ou Oui-si) pour une formation en dehors de votre académie de résidence, vous pourrez effectuer votre demande en ligne sur le portail www.messervices.etudiant.gouv.fr.
En savoir plus sur les taux minimaux de boursiers et les taux maximum de non-résidents dans la formation demandée dans l'académie de Strasbourg

Focus sur l’accompagnement des candidats ayant une situation spécifique

Les candidats ayant une situation spécifique (élèves en situation de handicap ou présentant un trouble de santé invalidant, sportifs de haut niveau, élèves chargés de famille) ont la possibilité de solliciter la commission d’accès à l’enseignement supérieur de leur académie dès le 15 mai pour demander le réexamen de leur dossier.
Cette démarche s’effectue depuis leur dossier, via la rubrique contact.

Mise à jour: 06 juin 2019

Vos questions

  • Numéro vert

0800 400 070 (à partir du 15 janvier)

  • Compte Twitter

@Parcoursup_info

  • Compte Facebook

Parcoursup

  • SAIO ac-strasbourg

ce.saio(at)ac-strasbourg.fr

Application Mobile Parcoursup

L’appli Parcoursup vous informe en temps réel sur les étapes du calendrier à ne pas manquer : alertes et messages.

Téléchargez l'application Parcoursup sur iTunes et pour Android