EduConnect : un compte unique pour suivre la scolarité de mon enfant

EduConnect, c'est quoi ?

EduConnect est un service d'authentification national créé pour suivre et accompagner la scolarité de votre enfant. Il remplacera définitivement votre compte académique ATEN fin décembre 2020.

Avec un compte EduConnect,

• les parents des élèves du CP au CM2 accèdent au livret scolaire unique (LSU)
  • les parents des élèves de collège et lycée accèdent à tous les services en ligne (ou téléservices)
  • les élèves de collège et lycée accèdent à MonBureauNumérique et aux autres services et ressources en ligne.

Un compte unique tout au long de la scolarité

EduConnect fournit un compte unique pour les parents et les élèves pour tous les services numériques de l'école ou de l'établissement, même en cas de changement d'école ou établissement, de degré, d'académie.

Une identité numérique unique pour le parent

EduConnect propose un rapprochement automatique de la fratrie à partir des données de l'ensemble des académies.
Le parent confirme ce rapprochement au moment de la première connexion.

Créer votre compte EduConnect

L'école ou l'établissement distribue des notifications papier ou éle indiquant l'identifiant et mot de passe provisoire, à disposition de chaque responsable d'élève. Ces informations de connexion au compte EduConnect permettent d'accéder aux services en ligne. Je peux ainsi suivre la scolarité de mes enfants du CP à la classe de terminale. Exemple avec le même compte, je peux consulter tous les livrets scolaires (livret scolaire unique du CP à la 3e).

Trois moyens sont prposés pour créer mon compte, tous accessibles depuis l'adresse https://educonnect.education.gouv.fr

Mise à jour: 11 septembre 2020

Assistance

En cas de problème de connexion ou autre, contactez l’école ou l’établissement de votre enfant.

EduConnect dans le privé sous contrat ?

Certains établissements privés sous contrat ont adopté EduConnect.
Renseignez-vous auprès de l'école/établissement qui accueille votre enfant.