Formation sur le goûter à Mulhouse

La ville de Mulhouse a sollicité l’équipe académique "Education à la nutrition" (Caaps) pour accompagner les équipes du périscolaire autour de la thématique : le goûter.

Partenariat école maternelle Quimper et Mulhouse Agglomération (M2A)

L’équipe académique "Education à la nutrition" a construit un projet commun avec les enseignantes de l’école maternelle : une exposition sur le thème du goûter de 16h.

Les parents étaient invités à déguster, voir le travail réalisé par leurs enfants, et débattre !

La préparation a été importante pour les élèves. Ils ont colorié, découpé, épluché, pétri…

Les enfants enthousiasmés par cette expérience ont présenté à leurs parents les affiches exposées qui relataient notamment la réalisation et la dégustation de cocktails de fruits.

Mieux comprendre le goût

L’équipe académique "Education à la nutrition" ont animé la rencontre autour des additifs et du goût.

Professionnels, parents et enfants ont apprécié cette animation qui contribue au bien-être des élèves !