Précédent
Suivant

Bourses de l'école au lycée

De l'élémentaire au lycée

A l'école élémentaire

Des aides financières existent pour les familles aux revenus modestes ayant des enfants scolarisés à l'école élémentaire. L'allocation de rentrée scolaire est versée par la Caf et la bourse de fréquentation scolaire pour l'école élémentaire par certains départements. En savoir plus sur les aides financières à l'école élémentaire sur le site du ministère

Au collège et au lycée

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège, le fonds social collégien et le fonds social pour les cantines. Pour les les bourses de collège et lycée, il faut se renseigner auprès de l'établissement fréquenté.

Les lycéens peuvent accéder à la mise à jour des bourses l'année scolaire 2020 sur www.education.gouv.fr. Concernant les subventions pour le logement, il est conseillé d'effectuer le contrat de bail du domicile, une fois la validation des bourses.   

En savoir plus sur les aides financières au collège sur le site du ministère En savoir plus sur les aides financières au lycée sur le site du ministère

Mise à jour: 02 juillet 2020

Questions et recours

Bourses de primaire, de collège, de lycée (hors BTS) ce.bourses(at)ac-strasbourg.fr

Simulateur de bourses

Le simulateur de bourse permet d'obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au collège et au lycée.