vendredi 19 avril 2024

Journée de "Découverte de l'Europe" pour les élèves des échanges franco-norvégiens

Europe, international et coopération - 24 janvier 2020

Publié dans : Europe, international et coopération

Le 24 janvier 2020 les élèves des 11 établissements de l'Académie de Strasbourg engagés dans les échanges avec la région d'Akershus (région d'Oslo) et leurs correspondants norvégiens se sont retrouvés à Strasbourg.

Les élèves ont commencé leur exploration des Institutions Européennes en étant accueillis au Lieu d'Europe et en participant à l'animation "Destination Europe" proposée par le CIIE-Europe Direct. Ils ont pu approfondir leur connaissance de l'Europe et découvrir le rôle que les Institutions européennes jouent dans notre quotidien.

Après un déjeuner convivial sous le soleil hivernal alsacien, le groupe franco-norvégien s'est rendu au Parlement Européen pour une visite enrichissante pendant laquelle les élèves ont été impressionés par le bâtiment, notamment par l'hémicyle.

Une journée de retrouvaille pour tout le groupe qui s'est montré dynamique, curieux et participatif!

Les élèves norvégiens sont arrivés le 11 janvier et repartiront le 7 février, nous leur souhaitons un séjour tout aussi fructueux que l'a été celui des élèves alsaciens, partis eux pour leur immersion dans la région d'Akershus en octobre et novembre 2019.