mercredi 17 avril 2024

Concours eTwinning 2019 : le lycée Camille Sée remporte le prix spécial du jury

Actualités académiques - 27 septembre 2019

Publié dans : Actualités académiques, Espace pédagogique, Europe, international et coopération

2019 est l’année de la participation démocratique pour le programme eTwinning et c'est dans ce cadre que le concours national eTwinning a récompensé le projet « Eu(U)rotopia », mené par des élèves de seconde du lycée Camille Sée de Colmar, du prix spécial du jury "Participation démocratique".

Le projet "Eu(U)rotopia" , mené par un groupe de 25 élèves de seconde et leur professeur d'anglais, a remporté le prix spécial du jury "Participation démocratique" du concours national eTwinning 2019 !

En partenariat avec des écoles italiennes et turques, les élèves ont échangé sur leurs politiques nationales actuelles dans des domaines différents et variés comme l'éducation, l'égalité femme/homme, l'écologie, la promotion de la culture, le numérique, l'aide sociale, l'inclusion des minorités etc.. Ils ont, ensuite, créé des commissions de travail internationales afin de réfléchir à des propositions pour une meilleure Europe grâce à des forums d'échange et des débats en ligne. Le fruit de leurs échanges et de leurs discussions a donné lieu à des propositions de nouvelles lois qui ont été soumises aux votes de tous les membres du projet.