vendredi 29 mars 2024

Concours ADDI-DATA : Premier prix national obtenu par les 3° bilingues du collège de Truchtersheim

Europe, international et coopération - 4 juillet 2019

Publié dans : Europe, international et coopération

Ce projet de découverte du monde professionnel en Allemagne est proposé chaque année par l’Institut Goethe de Paris à toutes les classes françaises à partir du niveau B1

Les candidats s’engagent à travailler toute l’année, à approfondir et décliner cette thématique, à découvrir et communiquer réellement avec des entreprises partenaires
prestigieuses (Volkswagen, Bosch, Miele, Airbus…), à visiter une entreprise allemande, à apprendre à rédiger lettre de motivation et CV, à collaborer réellement, initiant une réflexion sur le marketing et la communication.

Il s’agit d’élaborer un produit ou un service qui « manquerait » à l’entreprise visitée, puis d’en réaliser le spot publicitaire. Une formidable synergie entre tous les acteurs du monde professionnel franco-allemand, la motivation sans faille et lesens de l’engagement des élèves ont permis une réalisation plus qu'ambitieuse.

Bravo aux élèves et à leur professeur engagé : Mme Bernadette GALL.