jeudi 25 avril 2024

5 établissements de l'académie de Strasbourg labellisés "eTwinning School"

Europe, international et coopération - 11 avril 2018

Publié dans : Europe, international et coopération

Le Label École eTwinning a été créé en 2017 afin de reconnaître et récompenser l’implication, l’engagement et le dévouement des enseignants eTwinning à titre individuel, mais aussi des équipes d’enseignants et de dirigeants au sein d’un même établissement scolaire. La procédure de demande du Label a commencé en décembre 2017 et s’est terminée en mars 2018.

1211 établissements scolaires ont reçu le Label École eTwinningau terme d’une procédure qui s’est déroulée en deux étapes. Les établissements récompensés sont les tout premiers nommés et sont reconnus en tant que leaders dans des domaines tels que :

• les pratiques numériques ;
  • les pratiques liées à la sécurité en ligne ;
  • les approches pédagogiques novatrices et créatives ;
  • la promotion du développement professionnel continu pour le personnel ;
  • la promotion des pratiques d’apprentissage collaboratif auprès du personnel et des élèves.

Il ne s’agit pas seulement de la reconnaissance du succès personnel des enseignants, mais aussi de la reconnaissance des extraordinaires résultats obtenus par toute l’équipe eTwinning des établissements scolaires concernés.

Les 5 établissements alsaciens sont:

Découvrir la liste des 1211 eTwinning schools en Europe