vendredi 19 avril 2024

13ème édition du concours de traduction "Juvenes Translatores"

Europe, international et coopération - 4 octobre 2019

Publié dans : Europe, international et coopération

Destiné aux élèves de l'enseignement secondaire âgés de 17 ans, le concours de traduction de l'Union européenne sera organisé en ligne le 21 novembre.

Objectif du concours:

• récompenser les meilleurs jeunes traducteurs dans l'Union européenne
  • promouvoir l'apprentissage des langues et la traduction
  • encourager les activités communes avec les écoles à l'étranger

Pour participer au concours:

Pour la première fois cette année, le concours aura lieu en ligne! A la même heure, tous les participants procèderont à la traduction d'un texte d'une page dans l'une des combinaisons de langues possibles parmi les 24 langues officielles de l'UE, surveillés par leurs professeurs.

Les traductions produites seront, ensuite, évaluées par des traducteurs professionels de la Commission.

Les 28 lauréats ( un par Etat membre de l'UE), accompagnés de leurs parents et professeurs, seront conviés à la cérémonie de remise de prix qui se déroulera au siège de la Commission européenne à Bruxelles au printemps 2020. Ils gagneront un voyage de 3 jours à Bruxelles et recevront un prix.