A la une

Mise à jour : mars 2024

Chaque année l'académie de Strasbourg et la CeA accueillent des polytechniciens pour leur stage de formation humaine de 6 mois.
Un partenariat unique !

polytechniciens

Mise à jour : mars 2024

Ce stage d’observation se déroule en entreprise, en administration ou en association et dure deux semaines, du 17 au 28 juin 2024.

Mise à jour : mars 2024

Venez découvrir les métiers de la fonction publique et rencontrer les équipes #RH de l'Académie de Strasbourg au salon régional de l’emploi public le 26 mars de 10h à 17h à l'Hôtel de Région à Strasbourg.

salon emploi public  2022

Mise à jour : octobre 2023

Depuis la rentrée 2023, deux sections internationales arabe ont ouvert à Strasbourg et à Mulhouse. Découvrez le portrait de Allal D. professeur d'arabe en section internationale au collège international de l'Esplanade à Strasbourg.

Prof SI Arabe - collège international de l'esplanade

Découvrez les portraits de nos enseignants

On ne dira jamais assez combien les enseignants ont du TALENT !

Annuaire des établissements

Annuaire des internats

Calendrier scolaire

Copie et attestation de diplôme

Résultats examens / concours

Inscription - Affectation - Dérogation dans le Bas-Rhin

Inscription - Affectation - Dérogation dans le Haut-Rhin

Annuaire CHAM

Des classes à horaires aménagés dans les écoles élémentaires et les collèges pour un enseignement artistique renforcé.

Bourse de l'école au lycée

Obtenir une estimation du montant des bourses.

Services publics+

Les services publics s'engagent à respecter les 9 engagements, pour vous assurer la meilleure qualité de service et pour s'améliorer en permanence

EduConnect

un compte unique pour suivre la scolarité de mon enfant.

Santé social

e-Colibris

Mes démarches et mes infos RH en 1 clic !

Contacter l'académie