A la une

Mise à jour : avril 2024

L'intelligence artificielle a captivé 1 million d'utilisateurs dès son ouverture au grand public et aujourd'hui l'IA est déjà une réalité dans l'Éducation.
On en parle du 15 au 19 avril 2024 avec au programme : les usages, l'éthique, un support pour la pédagogie, un outil pour les collaborateurs...

IA visuel Grand Est

Mise à jour : octobre 2023

Découvrez le portrait de Christelle S. enseignante intervenante au sein de l'unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A) du lycée Marie Curie de Strasbourg.

UPE2A enseignante

Mise à jour : avril 2024

Première édition de la semaine de la maternelle dans l'académie axée sur deux fondamentaux pour bien apprendre : bien dormir et bien bouger.

Mise à jour : mars 2024

Ce stage d’observation se déroule en entreprise, en administration ou en association et dure deux semaines, du 17 au 28 juin 2024.

Découvrez les portraits de nos enseignants

Mise à jour : novembre 2023

On ne dira jamais assez combien les enseignants ont du TALENT !

Services

Annuaire des établissements

Annuaire des internats

Calendrier scolaire

Copie et attestation de diplôme

Résultats examens / concours

Inscription - Affectation - Dérogation dans le Bas-Rhin

Inscription - Affectation - Dérogation dans le Haut-Rhin

Annuaire CHAM

Des classes à horaires aménagés dans les écoles élémentaires et les collèges pour un enseignement artistique renforcé.

Bourse de l'école au lycée

Obtenir une estimation du montant des bourses.

Services publics+

Les services publics s'engagent à respecter les 9 engagements, pour vous assurer la meilleure qualité de service et pour s'améliorer en permanence

EduConnect

un compte unique pour suivre la scolarité de mon enfant.

Santé social

e-Colibris

Mes démarches et mes infos RH en 1 clic !

Contacter l'académie