ParcourSup

Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur en France.

Sont concernés par la procédure Parcoursup : les élèves de terminale, les élèves souhaitant se réorienter sur une nouvelle formation de l'enseignement supérieur ainsi que les jeunes qui, après une interruption d'études, souhaitent intégrer une première année d'études supérieure.

►►► Consultez le site web Parcoursup : https://www.parcoursup.fr/

Le calendrier 2024

• mercredi 20 décembre 2023 : affichage de l’offre de formation 2024
  • mercredi 17 janvier 2024 : ouverture des inscriptions et formulation des vœux
  • jeudi 14 mars : date limite de formulation des vœux
  • mercredi 3 avril : date limite pour compléter son dossier et confirmer ses vœux
  • jeudi 30 mai : début de la phase principale d’admission Parcoursup
  • mardi 11 juin : ouverture de la phase complémentaire Parcoursup
  • vendredi 12 juillet : fin de la phase principale d’admission de Parcoursup 2024.