A la une

Mise à jour : avril 2024

Une semaine dédiée aux arts et à la culture dans l'académie pour s'ouvrir, s'enrichir et rendre la culture accessible à tous !

Mise à jour : avril 2024

L'intelligence artificielle a captivé 1 million d'utilisateurs dès son ouverture au grand public et aujourd'hui l'IA est déjà une réalité dans l'Éducation.
On en parle du 15 au 19 avril 2024 avec au programme : les usages, l'éthique, un support pour la pédagogie, un outil pour les collaborateurs.

IA visuel Grand Est

Mise à jour : octobre 2023

Découvrez le portrait de Christelle S. enseignante intervenante au sein de l'unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A) du lycée Marie Curie de Strasbourg.

UPE2A enseignante

Mise à jour : avril 2024

Première édition de la semaine de la maternelle dans l'académie axée sur deux fondamentaux pour bien apprendre : bien dormir et bien bouger.

Découvrez les portraits de nos enseignants

On ne dira jamais assez combien les enseignants ont du TALENT !

Annuaire des établissements

Annuaire des internats

Calendrier scolaire

Copie et attestation de diplôme

Résultats examens / concours

Inscription - Affectation - Dérogation dans le Bas-Rhin

Inscription - Affectation - Dérogation dans le Haut-Rhin

Annuaire CHAM

Des classes à horaires aménagés dans les écoles élémentaires et les collèges pour un enseignement artistique renforcé.

Bourse de l'école au lycée

Obtenir une estimation du montant des bourses.

Services publics+

Les services publics s'engagent à respecter les 9 engagements, pour vous assurer la meilleure qualité de service et pour s'améliorer en permanence

EduConnect

un compte unique pour suivre la scolarité de mon enfant.

Santé social

e-Colibris

Mes démarches et mes infos RH en 1 clic !

Contacter l'académie