Espace presse et média

Communiqués de presse

Le collège Saint-Exupéry œuvre depuis 8 ans pour la mise en place d'une démarche basée sur l'innovation et l'expérimentation pour mener les élèves sur le chemin de la réussite pédagogique et...

Au collège Jean-Macé, l'aide aux devoirs c'est deux dispositifs complémentaires : l'aide aux devoirs et à l'apprentissage des leçons et Devoirs faits. 41% des élèves bénéficient d'un dispositif.

20 établissements et 670 élèves de l'académie de Strasbourg participent au projet Lire la ville. Ils ont traduit leur regard différent sur la ville en photos, vidéos, maquettes, sons et BD.

La phase d’admission de Parcoursup a débuté le 22 mai 2018. En une soirée, 63 000 candidats ont « accepté » une proposition d’admission.

Une mobilisation exceptionnelle du rectorat et des équipes SNCF les jours d’examens avec une attention particulière portée aux trains acheminant les candidats vers leur lieu d’examen.

Dossiers de presse