Espace presse et média

Communiqués de presse

2000 élèves de 37 collèges et 2 écoles de la circonscription de Molsheim participeront activement à la diffusion de la culture scientifique au grand public.

Le collège Saint-Exupéry œuvre depuis 8 ans pour la mise en place d'une démarche basée sur l'innovation et l'expérimentation pour mener les élèves sur le chemin de la réussite pédagogique et...

Au collège Jean-Macé, l'aide aux devoirs c'est deux dispositifs complémentaires : l'aide aux devoirs et à l'apprentissage des leçons et Devoirs faits. 41% des élèves bénéficient d'un dispositif.

20 établissements et 670 élèves de l'académie de Strasbourg participent au projet Lire la ville. Ils ont traduit leur regard différent sur la ville en photos, vidéos, maquettes, sons et BD.