Espace presse et média

Communiqués de presse

Samedi 19 janvier 2019 de 9h à 12h l’École européenne de Strasbourg organisera la quatrième édition de son Forum des Métiers pour les élèves de la 3e à la Terminale.

Le baccalauréat, symbole républicain, se modernise pour devenir une étape déterminante et un véritable tremplin vers la réussite dans l’enseignement supérieur.

Notre responsabilité collective est de permettre que la sécurité de tous soit assurée à Strasbourg après l’attentat du 11 décembre. La rectrice réitère son appel aux lycéens à cesser les violences.

Annulation des Journées des universités et formations post bac (JU) prévues les 13 et 14 décembre au parc des expositions du Wacken.

Sophie Béjean, rectrice de l’académie de Strasbourg exprime son émotion et sa solidarité aux familles et aux proches des victimes, ainsi qu’à toutes les personnes touchées par cet événement.

Dossiers de presse

L’État (Préfecture Grand Est, l’académie de Strasbourg), la Région Grand Est et les Conseils départementaux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin ont signé une nouvelle convention quadripartite.

L'académie de Strasbourg a élaboré un plan académique Musique innovant avec des objectifs ambitieux pour renforcer la place de la musique dans les écoles et établissements scolaires de l’académie.

En présence de Benjamin Corgnet, milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, 159 élèves du collège Marcel-Pagnol se livreront à la dictée ELA sur un texte d'Alice Zeniter, prix Goncourt des...

Mercredi 10 octobre 2018, 34 établissements de l'académie de Strasbourg ont été labellisés E3D. Au total depuis 2017, 61 établissements ont été labellisés.

100% des établissements scolaires publics et privés sous contrat proposent l'allemand dans le 1er et 2d degré, 1 collège sur 2 propose une section bilingue français- langue régionale.

Baccalauréat 2018

20 516 candidats passeront les épreuves du baccalauréat dans l'académie de Strasbourg

Mardi 15 mai 2018, le palmarès du dispositif "A l'école du développement durable" a été révélé.