Précédent
Suivant

Espace presse et média

Communiqués de presse

22 247 candidats sont attendus dans l’académie de Strasbourg pour la session 2019 du diplôme national du collège (13 007 candidats dans le Bas-Rhin et 9 240 candidats dans le Haut-Rhin).

Au regard de l’intensité de la canicule annoncée, les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées en France métropolitaine.

Deux élus du Conseil de la vie lycéenne du lycée Adrien-Zeller membre du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) Hamza Ouatiq et Lisa Lorentz, ont invité Sophie Béjean, rectrice de l’académie de...

Dossiers de presse

Une politique forte de l'académie de Strasbourg : création de 67 Ulis sur 3 ans, renforcement des services ASH, création d'une cellule d'accueil et d'écoute pour les parents, création de 125 Pial...

19 847 candidats (8334 dans le Bas-Rhin; 5545 dans le Haut-Rhin). + de 530 000 copies seront rendues. 8000 correcteurs et examinateurs mobilisés.

La réforme du baccalauréat transforme le baccalauréat général et technologique afin d’en faire

une étape déterminante de la réussite future des élèves.

Dans l'académie de Strasbourg, 1 école sur 3 est bilingue, 1 collège sur 2 et les effectifs dans le 1er et le 2d degré ont doublé.

L’État (Préfecture Grand Est, l’académie de Strasbourg), la Région Grand Est et les Conseils départementaux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin ont signé une nouvelle convention quadripartite.

L'académie de Strasbourg a élaboré un plan académique Musique innovant avec des objectifs ambitieux pour renforcer la place de la musique dans les écoles et établissements scolaires de l’académie.

En présence de Benjamin Corgnet, milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, 159 élèves du collège Marcel-Pagnol se livreront à la dictée ELA sur un texte d'Alice Zeniter, prix Goncourt des...

Mercredi 10 octobre 2018, 34 établissements de l'académie de Strasbourg ont été labellisés E3D. Au total depuis 2017, 61 établissements ont été labellisés.

100% des établissements scolaires publics et privés sous contrat proposent l'allemand dans le 1er et 2d degré, 1 collège sur 2 propose une section bilingue français- langue régionale.