Espace presse et média

Communiqués de presse

Les 09 et 10 décembre : 1re rencontre à Strasbourg des partenaires européens du Campus 3E pour échanger les bonnes pratiques en écoconstruction, développement durable et BIM.

82% des écoles de l’académie de Strasbourg étaient ouvertes et assuraient un accueil des élèves, dans le cadre normal ou dans le cadre du SMA. 100% des collèges et lycées ouverts.

Erasmus+ "Food for thougt : Manger en conscience" ou comment les lycées hôteliers peuvent répondre aux besoins écologiques de la planète et dispenser un enseignement responsable aux élèves.

Dossiers de presse

Une rentrée 2019 pour la réussite des élèves et des personnels

Une politique forte de l'académie de Strasbourg : création de 67 Ulis sur 3 ans, renforcement des services ASH, création d'une cellule d'accueil et d'écoute pour les parents, création de 125 Pial...

19 847 candidats (8334 dans le Bas-Rhin; 5545 dans le Haut-Rhin). + de 530 000 copies seront rendues. 8000 correcteurs et examinateurs mobilisés.

La réforme du baccalauréat transforme le baccalauréat général et technologique afin d’en faire

une étape déterminante de la réussite future des élèves.

Dans l'académie de Strasbourg, 1 école sur 3 est bilingue, 1 collège sur 2 et les effectifs dans le 1er et le 2d degré ont doublé.

L’État (Préfecture Grand Est, l’académie de Strasbourg), la Région Grand Est et les Conseils départementaux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin ont signé une nouvelle convention quadripartite.

L'académie de Strasbourg a élaboré un plan académique Musique innovant avec des objectifs ambitieux pour renforcer la place de la musique dans les écoles et établissements scolaires de l’académie.