Espace presse et média

Communiqués de presse

Les indicateurs de résultats des lycées relatifs à la session du baccalauréat 2018 (Ival) offrent chaque année une vue d'ensemble des performances et de la qualité d'accompagnement des lycées.

Un partenariat pour sensibiliser les élèves aux enjeux et métiers de la transition énergétique

Pour cette nouvelle édition, 9 projets issus de 6 collèges et 3 lycées de l'académie de Strasbourg sont en lice.

Préparer son entrée en DUT, s'approprier les méthodologies de travail, découvrir les attendus disciplinaires et l'environnement universitaire, voici ce que permet Objectif DUT.

La lutte contre le racisme et l’antisémitisme est une priorité de l’école.

Dossiers de presse

L’État (Préfecture Grand Est, l’académie de Strasbourg), la Région Grand Est et les Conseils départementaux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin ont signé une nouvelle convention quadripartite.

L'académie de Strasbourg a élaboré un plan académique Musique innovant avec des objectifs ambitieux pour renforcer la place de la musique dans les écoles et établissements scolaires de l’académie.

En présence de Benjamin Corgnet, milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, 159 élèves du collège Marcel-Pagnol se livreront à la dictée ELA sur un texte d'Alice Zeniter, prix Goncourt des...

Mercredi 10 octobre 2018, 34 établissements de l'académie de Strasbourg ont été labellisés E3D. Au total depuis 2017, 61 établissements ont été labellisés.

100% des établissements scolaires publics et privés sous contrat proposent l'allemand dans le 1er et 2d degré, 1 collège sur 2 propose une section bilingue français- langue régionale.

Baccalauréat 2018

20 516 candidats passeront les épreuves du baccalauréat dans l'académie de Strasbourg

Mardi 15 mai 2018, le palmarès du dispositif "A l'école du développement durable" a été révélé.