Le nouveau site unique de la DSDEN 68

Réunir sur un seul et même site nos trois entités

Le nouveau site unique a permis de réunir sur un seul et même site nos trois entités qui étaient, auparavant, dispersées dans la ville de Colmar -le siège « rue Henner », la Promotion de la santé et l’Adaptation scolaire et scolarisation des enfants en situation de handicap (ASH) « rue de Castelnau », la Division du 1er degré et la plateforme des bourses scolaires à la cité administrative-.

Le nouveau bâtiment de quatre étages est organisé ainsi:

•  Le service intérieur et l’ASH sont situés au rez-de-chaussée.
  • 1er étage : division du premier degré et service départemental de prévention.
  • 2 étage : plate-forme académique des frais de déplacement et plate-forme des bourses, service de santé scolaire et service sociale en faveur des élèves.
  • 3ème   étage: division du second degré et des actions pédagogiques, chargés de missions, bureau des ressources humaines.
  • 4 ème étage : Madame l’Inspectrice d’académie et ses collaborateurs, IEN ASH, plate-forme des contrats aidés.

Faciliter la circulation de l'information et le travail collectif

Dans notre nouveau bâtiment (maîtrise d’ouvrage : Rectorat de Strasbourg, maîtrise d’œuvre : cabinet Echo architecture), l’entrée du public s’effectue par la porte principale de l’Avenue de la République. Nos usagers peuvent bénéficier de nouvelles fonctionnalités, c’est à dire: un accès modernisé avec un accueil pour les personnes à mobilité réduite, un double accès aux étages -ascenseur et escaliers-, un hall d’accueil convivial avec un distributeur de boissons, un panneau numérique listant toutes les actualités du département et de l’académie de Strasbourg, les lieux  de réunions et d’entretiens. Chaque étage est clairement identifiable grâce à un code couleur bien distinct et dispose d’un espace d’attente pour nos visiteurs.

infos pratiques

Accueil du public

Nos services ainsi que le standard téléphonique sont ouverts aux horaires habituels: de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h  du lundi au vendredi.

52-54 avenue de la République

BP 60 092

68 017 Colmar Cedex

Accueil téléphonique