Précédent
Suivant

Yaourt et bière au lycée Aristide Briand

En partenariat avec le Centre national interprofessionnel de l'économie laitière (CNIEL), les élèves de la voie professionnelle du lycée Aristide Briand (Cuisine, Bio-industries de transformation, Commercialisation, Services en restauration) et les élèves du lycée Alexandre Dumas (Employé traiteur, Cuisinier en dessert de restaurant) ont conjugué leurs talents pour réaliser de nouvelles recettes à base de yaourt et de bière...

Mercredi, 22 mai, professionnels du CNIEL, biérologue, mairie de Schiltigheim se sont donnés rendez-vous au lycée Aristide Briand de Schiltigheim pour décrouvrir les savoir-faire et goûter les nouveaux produits inventés par les élèves de Bac Pro et Mention complémentaire des lycées Aristide Briand et Alexandre Dumas.

Les produits présentés 

  • Yaourt à la bière
  • Bavaroise de petits pois au yaourt, fraîcheur de légumes croquants à la menthe, chips de lard paysan
  • Maki de choucroute, truite et saumon fumés, sauce au yaourt
  • Tacos de blanc de volaille mariné au yaourt et épices
  • Tourte au saumon, au yaourt et à l’aneth
  • Burger aux nuggets de poisson, sauce yaourt au yuzu et mourtarde

Consulter la vidéo

A propos du Centre national interprofessionnel de l’économie laitière

Le  CNIEL est partenaire du monde de l'éducation depuis une vingtaine d’années. L’inter profession laitière a développé depuis de nombreuses années des relations très étroites avec l’Éducation nationale en signant des accords de coopération pédagogique avec l’ensemble des rectorats d’académie. Prenant en compte les grandes mutations économiques et sociales, le CNIEL met en œuvre une politique de communication permanente tant auprès de l’enseignement général que professionnel.