Précédent
Suivant

Visite ministérielle

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale et Sophie Béjean, rectrice de l'académie de Strasbourg à l'école de la Canardière pour rencontrer des élèves en stage de réussite

Le ministre souligne l’importance des stages gratuits de soutien scolaire pour les élèves de CM2 pour bien aborder leur rentrée au collège

Rencontre avec le personnel de l'académie

Présentation des grands chantiers 2018-2019 aux cadres de l'académie

Déplacement de Jean-Michel Blanquer dans l'académie de Strasbourg. Visite de terrain à l’école élémentaire REP+ de la Canardière et présentation des grands chantiers de l'année 2018-2019 aux personnels.

Au lendemain de sa conférence de presse de rentrée, Sophie Béjean, rectrice de l'académie de Strasbourg et son équipe ont eu le plaisir d'accueillir Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale.

Stage de réussite à l'école de la Canardière

Jean-Michel Blanquer s'est rendu à l’école élémentaire de la Canardière, REP+, pour rencontrer des élèves de CM2 en stage de réussite et échanger avec l’équipe pédagogique et des parents d’élèves.

Un dispositif gratuit pour consolider les apprentissages fondamentaux, mieux accompagner les élèves en difficulté et favoriser leur réussite à l'entrée au collège.

Le ministre a rappelé l'importance de la maîtrise des fondamentaux et d'aider les plus fragiles pour la réussite tous les élèves.

Rencontre avec les personnels de l'académie

Le ministre a rencontré les personnels du rectorat à Strasbourg. Un temps fort de la visite pour tout à chacun. Il leur a adressé ses remerciements pour leur engagement professionnel, leur agilité à mener les réformes du système éducatif pour parvenir à la réussite de tous. 

Un discours humaniste où il a rappelé que "l'Education est la colonne vertébrale de la République, la matrice du destin collectif comme de la réussite de chacun."

Intervention auprès des personnels d'encadrement et d'inspection

La visite ministérielle s'est achevée au lycée Rostand où le ministre a présenté les grands chantiers de l'année 2018-2019 aux cadres de l'académie. Il leur a témoigné toute sa confiance en leur souhaitant une bonne rentrée 2018.