Précédent
Suivant

Réussir sans frontières

Michael Mack, Directeur d'Europa-Park, Sophie Béjean, rectrice de l'académie de Strasbourg et Beatrice Angrand, sécrétaire générale de l'OFAJ

Remise des attestations aux collégiens et lycéens de l'académie de Strasbourg ayant participé à un séjour découverte professionnelle du Rhin Supérieur en présence de la rectrice d'académie, Sophie Béjean. Une initiative soutenue la Région Grand Est, l'Office franco-allemand pour la jeunesse, les départements du Bas Rhin et du Haut Rhin...

Au cœur du projet « Réussir sans frontière » : La formation et l’emploi

Mardi 27 mars, à Europa Park, Sophie Béjean, rectrice de l’académie de Strasbourg, chancelière des universités d’Alsace a procédé à la remise des attestations des séjours de découverte professionnelle du Rhin-Supérieur dans le cadre du projet Interreg V "Réussir sans frontières".

Depuis septembre 2016 ce sont 242 élèves de 3e et de seconde issus de 15 établissements qui ont participé à 19 séjours découverte dans le pays de Bade (Allemagne).

Ces élèves ont été les premiers au niveau de l’académie de Strasbourg à réaliser un stage de découverte en immersion dans une entreprise allemande

L’attestation remise lors de cette journée, leur permettra de valoriser cette étape de leur parcours de découverte du monde professionnel transfrontalier. Elle pourra être intégrée dans un dossier de candidature à un stage, une formation ou un emploi dans l’espace du Rhin supérieur.

Ce document met en relief le partenariat école–entreprise, avec la signature des chambres consulaires allemandes.

Stage de découverte en immersion dans une entreprise allemande

 

Ces séjours découverte s’inscrivent dans le cadre du projet "Réussir sans frontière". Son objectif est de tirer parti d’une situation géographique favorable pour élargir l’horizon professionnel des jeunes, enrichir leur parcours et décrocher un emploi qualifié.

"Réussir sans frontière" est basé sur un cofinancement européen Interreg V et un cofinancement de la région Grand Est, l'Office franco-allemand pour la jeunesse, les départements du Bas Rhin et du Haut Rhin. Il est soutenu à 50% par le Fonds européen de développements régional (FEDER).

Chiffres clés pour les séjours découverte

242 élèves de 3e et Seconde

15 établissements scolaires engagés (collèges et lycées)

19 séjours découverte dans les pays de bade (Allemagne)

En savoir plus

www.reussirsansfrontiere.eu