Rencontres chorales à Saverne

Dans le cadre de la semaine des arts à l'école et du festival École en chœur, les chorales des collèges Poincaré et Les Sources de Saverne, du Bastberg de Bouxwiller et de deux lycées (option musique Lycée Leclerc et Lycée du Haut-Barr) se sont investis tout au long de l’année afin de proposer un spectacle de 26 chants sur le thème "Les boîtes à musique" à l'Espace Rohan de Saverne.

Une salle comble, 130 élèves passionnés, des professeurs enthousiastes

Les professeurs de musique, Christiane Batzenschlager, au piano et à la direction, et Véronique Roth à la clarinette, accompagnés par des instrumentistes élèves et anciens élèves Juliette et Maëlle Braganti-Coral au violon et au violoncelle, Robin Durrmeyer au saxophone, Diodore Guerrier à la batterie ainsi que tous les élèves choristes ont enchanté le public, venu en nombre.

À propos des chorales académiques

Dans le cadre du développement des chorales scolaires dans l’académie, en lien avec le plan académique musique et le festival "École en chœur", 750 élèves, chanteurs et instrumentistes participent aux rencontres chorales 2019. Ces spectacles sont organisées avec le soutien du Groupement d’intérêt public - Action culturelle en milieu scolaire d’Alsace (GIP-ACMISA).

Agenda des spectacles scolaires