Prix de l'éducation de l'Académie des sports

Créé en 1975 à l’initiative de l’Académie des Sports, puis placé en 1987 sous le patronage du ministre de l’Éducation nationale, le Prix de l’éducation nationale a été décerné, cette année, à Juliette Moinard de l'académie de Strasbourg. Une brillante élève et une grande championne de badminton !

La cérémonie, présidée par le ministre, Jean-Michel Blanquer s'est tenue le 4 avril 2019 à Paris en présence de la rectrice Sophie Béjean, du président de l’Académie des sports, Patrick Werner et du proviseur du lycée Louis Pasteur, Christophe Studeny. Ce prix, attribué par l’Académie des Sports, a été remis à deux lauréates finalistes comprenant un chèque de mille euros pour chacune des lauréates.

Prix de l'éducation de l'Académie des sports

Ce prix national récompense, chaque année deux lycéens et ou lycéennes se distinguant dans trois domaines, résultats scolaires, performances sportives et engagement citoyen.

Il valorise la diversité des talents et des réussites et reflète les missions essentielles de l’éducation nationale : la réussite et l’excellence scolaire, la pratique sportive par les élèves et l’engagement citoyen.

Palmarès 2018

• Juliette Moinard, académie de Strasbourg, lycéenne au lycée Louis Pasteur, Strasbourg
  • Mélina Peillon, académie d’Orléans-Tours
  • Mention spéciale : Erwan Morin, académie de Rennes