Printemps de l'écriture

Remise des prix du 30e Printemps de l’écriture au Théâtre national de Strasbourg autour du thème Chut !

Sélectionnés parmi plus de 6 000 participants, 1406 élèves ont été récompensés dans le 1er degré et 367 dans le 2nd degré, autour du thème "Chut !" dans les catégories :

• Pierre Deyon
  • Amopa
  • 1er degré (école)
  • 2nd degré (collège et lycée)

Promouvoir la lecture et l’écriture à l’Ecole avec plaisir

La délégation académique à l’action culturelle de l’académie de Strasbourg  et la Drac ont créé le Printemps de l’écriture en 1987 pour donner l’envie de lire et d’écrire !

Ce concours s’adresse à tous les établissements publics et privés de l’académie de la classe de maternelle aux classes post-bac.

A travers cette opération, il s’agit d’inciter les élèves à participer au concours autour d’un thème fédérateur et des sujets adaptés aux différents niveaux et des approches variées pour maximiser le plaisir (écriture poétique, écriture longue de fiction, écriture de bande dessinée, écriture en langues et cultures de l’Antiquité, écriture journalistique....).

Palmarès du Printemps de l'écriture 2018

Consultez le palmarès

Merci aux partenaires

De nombreux partenaires sont associés à l'opération.

Le Printemps de l'écriture est soutenu par le Groupement d’intérêt public de l’Action culturelle en milieu scolaire d’Alsace (Gip-Acmisa), en partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles (Drac), l’association des membres de l’Ordre des palmes académiques (Amopa), les bibliothèques et librairies d’Alsace, les Ateliers Canopé Strasbourg et l’Alliance française de Strasbourg et l’association EPICES.