Précédent
Suivant

Pôle d'handball féminin et section sportive scolaire handball féminin

Inauguration du pôle d'accession handball féminin et de la section sportive scolaire handball féminin mercredi 3 octobre 2018 au lycée de Barr à 16h avec la ligue Grand Est Handball.

Inauguration du pôle d'accession handball féminin

L'académie de Strasbourg en partenariat avec la ligue Grand Est Handball inaugurent le pôle d'accession handball féminin et la section sportive scolaire handball féminin mercredi 3 octobre 2018 à 16h au collège de Barr.

L'intersaison a vu le transfert du pôle féminin d'accession Handball de Strasbourg à Barr et la mise en place d'une section sportive au lycée de Barr pour accompagner les jeunes athlètes féminin. Ce transfert du pôle permet d'offrir aux jeunes athlètes des équipements sportifs de qualité à proximité du collège, du lycée et de l'internat.

Ouverture d'une section sportive scolaire handball féminin

L'ouverture d'une section sportive scolaire handball féminin, quant à elle, poursuit un double objectif :

  • permettre aux jeunes filles qui ne continueront pas le handball en sport de haut niveau à Metz de poursuivre leur double projet sportif et scolaire dans l'établissement,
  • regrouper les meilleures joueuses de handball de l'académie de Strasbourg.

Quelques chiffres : sportifs de Haut niveau dans l'académie de Strasbourg

  • 340 sportifs de haut niveau
  • 14 établissements scolaires d'excellence sportive (12 dans le Bas-Rhin - Strasbourg eurométropole, Haguenau, Barr et 2 dans le Haut-Rhin - Mulhouse)