Mathématiques sans Frontières

La compétition interclasses "Mathématiques sans Frontières" s'est déroulée pour la 29e fois en Alsace, comme dans une trentaine de pays dans le monde, pour les classes de 3e et de 2de.

Le principes du concours

Mathématiques sans frontières s'adresse à des classes entières d'élèves, 619 classes participantes dans l'académie de Strasbourg.

Ces compétitions développent également des échanges dans le cadre d'une coopération européenne et internationale : les propositions de sujets sont issues de chacun des pays participants essentiellement européens.

Les exercices sont issus de toutes sortes de disciplines scientifiques.

L'énoncé de l'un des exercices est donné en langue étrangère. Sa solution doit être rédigée

dans cette même langue.

Remise de prix à venir

Quatre remises de prix auront lieu dans les secteurs suivants :

• Nord-Alsace : mardi 17 avril 2018, salle de l’Ancienne Douane à Haguenau
  • Centre-Alsace : mardi 17 avril 2018 au lycée Koeberlé de Sélestat
  • Haute-Alsace : mardi 15 mai 2018 Mulhouse PAX Bourtwiller.
  • Strasbourg-Europe : jeudi 24 mai à 14h au centre culturel Marcel Marceau à Strasbourg Neudorf.