Les primés "Non Au Harcèlement" 2019

Affiche réalisée par des élèves de 6e du collège Les Ménétriers de Ribeauvillé

Le prix "Non au harcèlement" distingue les affiches et vidéos contre le harcèlement conçues par les élèves du cycle 3 à la classe de terminale et les personnels des établissements scolaires dans le cadre de projets pédagogiques.

33 établissements de l'académie se sont engagés dans le concours "Non au Harcèlement" pour cette édition 2019. Une belle mobilisation pour lutter contre toutes les formes de harcèlement.

Un prix pour la lutte contre le harcèlement à l'école

Le prix "Non au harcèlement" a pour objectifs de :

• sensibiliser enfants et adultes au harcèlement à l'école et le cyber-harcèlement
  • donner la parole aux enfants et aux jeunes en les rendant acteurs de la prévention
  • inciter à la mise en place de projet pérenne dans les écoles, établissements et structures concernées

Dans l'académie

Le jury #NAH s'est réuni récemment pour évaluer les vidéos et les affiches envoyées par les 33 établissements qui ont participé au concours. Au total, 68 productions sont parvenues à la cellule vie scolaire du rectorat.

Le jury composé de nos partenaires MAE (qui financent le Prix "coup de coeur"), des référentes harcèlement des deux départements, d'élus lycéens au CAVL, de Mme Heitz, et la cellule vie scolaire ont récompensé le travail remarquable des élèves et des équipes !

Une remise des prix officielle aura lieu en fin d'année scolaire.

La liste des primés