Le lycée Stanislas à la Fête européenne du sport

Le lycée Stanislas de Wissembourg a représenté la France à la Fête européenne du sport

La 49e édition de la Fête européenne du sport (Europäisches Schulsportfest) s'est tenue en Italie, à Bolzano avec le lycée Stanislas de Wissembourg qui a représenté la France aux côtés de sept établissements européens germanophones (autrichiens, hongrois, allemands, tchèques et italiens). Ce rassemblement a permis à chacun de "vivre" l'Europe et de la construire durant une semaine sur les terrains de sport mais également lors des échanges et visites culturelles.

30 élèves de seconde, première, terminale et BTS, de la voie générale et professionnelle, du lycée Stanislas ont représenté la France en pratiquant des épreuves de natation, d'athlétisme et de volley-ball aux cotés d'élèves autrichiens, hongrois, allemands, tchèques et italiens.

Une première

C'est la première fois qu'un établissement français participe à cette opération. Le lycée a été convié par le Gymnasium de Geislingen parce que le lycée Stanislas est connu et reconnu pour sa section européenne allemande, sa section abibac et son option sport (mise en place à la rentrée 2019). Un lycée qui enseigne également l'éducation physique et sportive (EPS) en allemand.

Félicitations à l'équipe pédagogique Education physique et sportive (EPS) du lycée Stanislas et aux élèves motivés qui ont suivi des entraînements spécifiques de préparation.

Le lycée a remporté la 5e place au classement général avec notamment une belle 2e place en volley garçons.