Précédent
Suivant

Forum des éco-délégués des collèges du Bas-Rhin

Premier Forum des éco-délégués des collèges du Bas-Rhin

Frédéric Bierry, président du CD 67 et Sophie Béjean, rectrice de l'académie de Strasbourg

Ouverture du 1er Forum des éco-délégués des collèges du Bas-Rhin à l'hôtel du département par la rectrice Sophie Béjean et le président du Conseil départemental du Bas-Rhin, Frédéric Bierry. Mobilisation de 120 collégiens pour imaginer le collège durable de demain.

1re édition du forum d’éco-délégués des collèges bas-rhinois

Mardi 15 octobre, de 9h à 16h, à l’Hôtel du Département à Strasbourg, 32 collèges bas-rhinois ont répondu "présents", mobilisant près de 120 personnes.

Des éco-délégués réunis pour partager les bonnes pratiques, construire des projets en faveur de la #biodiversite et du #climat et imaginer le collège de demain. C'est notre mission d'éducation au développement durable en cette année verte en partenariat avec le Conseil départemental du Bas-Rhin, indique la rectrice d'académie.

Des élèves ambassadeurs pour agir en faveur du développement durable

Les classes de collège et de lycée élisent des éco-délégués pour participer activement à la mise en oeuvre du développement durable dans leurs établissements. À travers ces élections et les projets éco-responsables menés toute l'année, les élèves deviennent acteurs à part entière pour faire des établissements des espaces de biodiversité, à la pointe de la lutte contre le réchauffement climatique.

.......................................................................................................................

Merci aux partenaires présents : le Vaisseau, le Smictom d’Alsace Centrale, Alter Alsace Energie, l’EMS, le Jardin des sciences, l’UNICEF, la Maison Nature de Munschhausen, le SDEA et la Fédération des Arboriculteurs.