Précédent
Suivant

Forum des collèges numériques

Forum des collèges numériques avec Sophie Béjean, rectrice de l'académie de Strasbourg

Brigitte Klinkert, présidente du CD du Haut-Rhin ; Frédéric Bierry, président du CD du Bas-Rhin ; Marc Neiss, délégué académique au numérique et Sophie Béjean, rectrice d'académie

Premier forum des collèges numériques organisé par la Délégation académique au numérique pour l'éducation (Dane), le 15 mai, à l'Ecole supérieure du professorat et de l'éducation (Espé) à Sélestat. L'objectif de cette rencontre est de favoriser la mutualisation des pratiques et les échanges entre les acteurs des six collèges numériques de l'académie.

La rectrice de l'académie, Sophie Béjean ; Brigitte Klinkert, présidente du conseil départemental du Haut-Rhin et Frédéric Bierry, président du conseil départemental du Bas-Rhin ont témoigné par leur présence de leur engagement en faveur du développement de l’usage du numérique au service des collégiens de l'académie.

Les 6 collèges du plan numérique de l’académie de Strasbourg

sont réunis ce jour pour échanger autour de leurs pratiques pédagogiques.

  • Collège Olympe de Gouges, Ingwiller
  • Collège T. Ungerer, Dettwiller
  • Collège R. Bugatti, Molsheim
  • Collège H. Berlioz, Colmar
  • Collège Capitaine Dreyfus, Rixheim
  • Collège A. de Saint-Exupéry, Mulhouse

Un collège numérique, pourquoi ?

Améliorer les conditions d’apprentissage
L’enseignement par le numérique permet de diversifier et d’individualiser les méthodes d’apprentissage qui deviennent plus attractives, interactives et donnent envie aux élèves de s’impliquer davantage. Grâce aux outils numériques, les enseignants peuvent aussi facilement adapter le rythme d’apprentissage des élèves et mieux suivre leur progression.

En savoir plus