Foot à l'école

L'école de Soultzmatt (Haut-Rhin) est la lauréate de l’édition 2018 de l’opération Foot à l’école.

Réuni vendredi 6 avril au siège de la Fédération française de Football (FFF), le jury national de l’opération Foot à l’école, composé de référents de l’éducation nationale, de l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP) et de la FFF, a désigné les lauréats de l’édition 2018.

Après avoir sélectionné douze productions dans chacune des deux catégories, parmi les cent cinquante reçues de 3 750 classes de primaire sur le thème du "Supporter de demain", les seize jurés ont élu deux lauréats nationaux : les écoles Jeanne-d’Arc de Landeronde (Vendée) et de Soultzmatt (Haut-Rhin).

Descriptif du projet

Le projet se décline en 2 axes :

• projet sportif : réalisation d'un cycle de football d'au mois 6 séances et participation à un rassemblement de fin d'année (FESTIFOOT à Colmar le 24 mai 2018)
  • projet culturel : réalisation d'une production artistique en lien avec le thème : "Supporter de demain".

Cette maquette est produite à partir du recyclage d'anciens matériaux utilisés à l'école comme la boule de polystyrène et le support en contreplaqué.

Les élèves ont proposé l'idée d'un joueur portant le monde.

En ouvrant la boule, il est décidé d'y trouver des tribunes pleines de supporters lors d'un match disputé par les joueurs de l'équipe de France.

24h avec les bleus

Les deux classes seront invitées au siège historique de l’Equipe de France, au Centre National du Football de Clairefontaine, les 24 et 25 mai prochains, pour participer à l’opération "24 heures avec les Bleus", qui leur permettra de vivre un moment privilégié auprès de l’équipe de France avant son départ pour la Coupe du monde 2018.

Au programme : visite du site, rencontre avec les joueurs, observation d’une séance d’entraînement…