Précédent
Suivant

Finale nationale du concours C.Génial

Collège Pfeffel

Lycée Gutenberg

Lycée Henner

La finale nationale du concours C.Génial s'est tenue, vendredi 25 mai, à la Cité de l'espace à Toulouse. Une trentaine d'équipes, de collèges et de lycées, venues de toute la France, étaient présentes. Les collégiens et lycéens de l'académie de Strasbourg ont fièrement présenté leurs projets et remporté un prix. Consultez le palmarès de cette 11e édition.

Palmarès de la finale nationale du concours C.Génial

Collège

  • Le collège Pfeffel de Colmar a remporté un troisième prix avec le projet "Un rover sur Mars".

Lycée

Le lycée Henner représentera la France au concours chinois CASTIC qui se déroulera du 14 au 20 août 2018 à Chongqing. 

En savoir plus sur le concours C.Génial

Le Concours C.Génial a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées, par la sélection de projets d'équipes réunissant les élèves et leurs enseignants. Fruit d'un partenariat entre la Fondation CGénial et le dispositif ministériel Sciences à l’Ecole, il est encadré par celui-ci, sous la responsabilité des correspondants académiques.

Ce concours permet aux jeunes de présenter un projet didactique et innovant dans les domaines scientifiques et techniques. De nombreuses disciplines sont représentées : physique-chimie, mathématiques, technologie, sciences de la vie et de la terre, écologie, développement durable…