Au lycée des métiers-CFA Heinrich Nessel

La rectrice Elisabeth Laporte au lycée pro Heinrich-Nessel, avec Bruno Policand, proviseur du lycée, les élus et la Région Grand Est

Présentation de la plateforme linguistique innovante

Visite des ateliers du lycée Heinrich Nessel de Haguenau

Temps d'échanges avec les élèves et l'équipe pédagogique sur le retour au lycée et autour de la voie professionnelle

Présentation de l’aire de jeux de la ville "Eco quartier Thurot de Haguenau réalisée par les élèves de Bac Pro filière bois

Dans le cadre de la réouverture des lycées, la rectrice Elisabeth Laporte s'est rendue, mardi 16 juin, dans un lycée professionnel de Haguenau, pour assister à la présentation de la plateforme linguistique innovante et visiter les ateliers et équipements en présence de la Région Grand-Est et des élus locaux.

Plateforme linguistique innovante

A Haguenau, au siège du GRETA Nord Alsace, la rectrice de l'académie, Elisabeth Laporte, a visité la plateforme linguistique innovante lancée par la Région Grand Est et portée par le Groupement d'intérêt public, formation continue et insertion professionnelle (GIP FCIP) Alsace pour le réseau des Greta du Grand Est.

Développer les compétences linguistiques des jeunes est un défi majeur pour l'académie de Strasbourg afin de faciliter l’insertion des jeunes et des adultes sur le marché du travail régional et transfrontalier.

3 modalités d’apprentissage sont proposées :

• en présentiel
  • en parcours mixte (en présentiel et à distance)
  • en formation à distance, permettant de répondre aux besoins spécifiques et à la disponibilité des apprenants.

En savoir plus sur le site web du réseau des Greta Alsace

Voie professionnelle du lycée des métiers-CFA Heinrich-Nessel

Établissement de référence pour l’enseignement scientifique, technologique et professionnel, le lycée offre des formations allant de la classe de troisième à la licence professionnelle par la voie scolaire et la voie de l’apprentissage. Implanté dans l’environnement industriel du nord Alsace, le lycée bénéficie d'équipements de pointe. Il est reconnu par le monde économique pour la qualité de ses formations adaptées aux besoins des entreprises locales, d'excellents partenaires de longue date.

La rectrice a visité les plateaux techniques dont l'atelier "Menuiserie aluminium et verre" et a participé à un temps d'échanges avec les élèves et l'équipe pédagogique sur le retour au lycée et autour de la voie professionnelle.

Pour clôre la visite, les élèves de Bac Pro filière bois ont présenté l’aire de jeux de la ville "Eco quartier Thurot" à la rectrice. Réalisée par les élèves du lycée professionnel Heinrich Nessel, cette aire de jeux permet de mettre en valeur des essences de la forêt communale de Haguenau.

Une illustration de cette voie d'excellence, porteuse d'insertion et ambassadrice des savoir-faire à la française.

Site web du lycée des métiers-CFA Heinrich Nessel