Challenge Management

Pour la 5e année, l'académie de Strasbourg a organisé un tournoi de management à destination des classes de 2nde, 1re et terminale STMG.

Le tournoi, organisé par l’académie de Strasbourg, a réuni autour d’un jeu sérieux 1 350 élèves de seconde, de 1re et terminale sciences et technologies du management et de la gestion, issus de 16 lycées alsaciens.

Utilisé en classe, ce jeu sérieux permet d’initier les élèves de façon ludique à la gestion d’entreprise, l’objectif étant de prendre les meilleures décisions et de mener son entreprise au succès.

La finale, organisé à l'Ecole de management de Strasbourg

Participent à la finale de cette 5e édition du Challenge Management les quatre équipes arrivées en tête dans chacune des trois catégories lors de la demi-finale académique.

Un jury, présidé par M. Didier Wehrli, directeur délégué de l'EM Strasbourg pour l’innovation et l’entrepreneuriat, désignera les gagnants à l'issue de la finale.

Palmarès 2018 du Challenge académique Management

Le Challenge Management est soutenu par l’École de management Strasbourg, la Confédération générale des PME Grand Est, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Alsace Eurométropole, l’Ordre des experts comptables d’Alsace, le Syntec Numérique avec les sociétés Divalto et Actency, ainsi que par l’association Entreprendre pour Apprendre.

• Catégorie Seconde : lycée Notre-Dame de Strasbourg
  • Catégorie 1re Management et Gestion (STMG) : lycée Jean Mermoz de Saint-Louis