Cérémonie de remise des certificats Euregio et des attestions "apprentissage transfrontalier"

Afin de mettre à l’honneur ces élèves et apprentis, l'académie et la Région Grand Est ont organisé une cérémonie de remise des certificats et attestations de la conférence du Rhin Supérieur, le 12 novembre, dans l’hémicycle de la Maison de la Région avec le soutien Interreg V, Réussir sans frontière.

Les élèves de la voie professionnelle et les apprentis alsaciens peuvent inscrire leur formation dans un parcours transfrontalier grâce à une expérience professionnelle dans une entreprise de pays germanophone.

Ainsi, 270 élèves et étudiants de CAP, Bac professionnel, Bac technologique et BTS de la promotion 2018 ont effectué au moins une période en entreprise allemande ou suisse au cours de leur formation.
Les apprentis du niveau V au niveau II peuvent être scolarisés dans un CFA alsacien et suivre leur enseignement pratique dans une entreprise du Rhin Supérieur, grâce à l’accord cadre sur l’apprentissage transfrontalier. 47 attestations ont pu être établies pour la session 2018.