Précédent
Suivant

Accueil des nouveaux enseignants et CPE stagiaires

Sophie Béjean, rectrice de l'académie de Strasbourg et chancelière des universités d'Alsace a accueilli, mercredi 29 août, les enseignants et CPE stagiaires dans l’académie de Strasbourg en présence du directeur de l'Espé de l'académie de Strasbourg.

La rectrice leur a adressé ses félicitations pour leur réussite aux concours qui leur ouvrent les portes des métiers de professeur des 1er et 2nd degrés et de conseiller principal d’éducation (CPE).

Lors de cette rentrée 2018-2019, ce sont 848 stagiaires qui vont rejoindre une école ou un établissement de l'académie de Strasbourg.

Ils bénéficieront cette année d’une formation en alternance associant expérience de terrain en école et en établissement, et d’une poursuite de la  professionnalisation à l’école supérieure du professorat et de l’éducation(ESPE).

Les enseignants stagiaires seront accompagnés, à chacune des étapes par les corps d’inspection, par la délégation académique à la formation, par l’équipe de l’Espé, par les chefs d’établissement et les tuteurs.

A télécharger le livret d'accueil, guide pratique des nouveaux personnels de l'académie

Bonne rentrée à tous et toutes.