6e édition du Challenge Management

Les équipe de première

Les équipes de terminale

Analyser, Décider, Gagner

Analyser, Décider, Gagner !

La finale du Challenge Management académique s'est déroulée, vendredi 5 avril, à l’École de Management (EM Strasbourg). Ce tournoi de management à destination des classes de 2nde, 1re et terminale STMG, est une compétition inter-classes et inter-établissements qui invite les élèves à rivaliser à l’aide d’un jeu sérieux pour prendre les meilleures décisions et mener leur entreprise au succès.

Olivier Delarue, inspecteur (IA-IPR) en Economie-Gestion et Didier Wehrli, directeur délégué du programme Bachelors de l'EM Strasbourg, ont ouvert la compétition en accueillant 100 élèves, dont 36 finalistes.

Transmettre l'esprit d'entreprendre

Utilisé en classe, ce jeu sérieux permet d’initier les élèves de façon ludique à la gestion d’entreprise, l’objectif étant de prendre les meilleures décisions et de mener son entreprise au succès.

Lycées participants :

14 lycées de l'académie, 1150 élèves

• Lycée Adrien Zeller, Bouxwiller
  • Lycée Bartholdi, Colmar
  • Lycée Camille Sée, Colmar
  • Lycée Docteur Koeberlé, Sélestat
  • Lycée Henri Meck, Molsheim
  • Lycée Jean Monnet, Strasbourg
  • Lycée Jean-Jacques Henner, Altkirch
  • Lycée Michel Montaigne, Mulhouse
  • Lycée Notre Dame, Strasbourg
  • Lycée ORT, Strasbourg
  • Lycée René Cassin, Strasbourg
  • Lycée Ribeaupierre, Ribeauvillé
  • Lycée Scheurer Kestner, Thann
  • Lycée Sainte Philomène, Haguenau

Palmarès 2019

Le jury, présidé par M. Didier Wehrli, a désigné les gagnants :

• Catégorie Seconde : lycée Henri Meck, Molsheim
  • Catégorie Première "Management et Gestion" (STMG) : lycée Adrien Zeller, Bouxwiller
  • Catégorie Terminale "Management et Gestion" (STMG) : lycée Docteur Koeberlé, Sélestat

Partenaires

Cette 6e édition est soutenue par l’École de management Strasbourg, la Région Grand Est, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Alsace Eurométropole, l’Ordre des experts comptables d’Alsace, le Club Ecole-Entreprise, ainsi que par l’association Entreprendre pour Apprendre.

Suivre les actualités Eco-gestion dans l'académie de Strasbourg