Précédent
Suivant

17e édition de la Dictée ELA

Chaque année, plus de 100 établissements se mobilisent pour ELA (Association européenne contre les Leucodystrophies) dans l'académie de Strasbourg. Cette année, le lancement de la Semaine nationale ELA a été organisé au collège Mac-Mahon de Woerth en présence de la rectrice et de la comédienne bas-rhinoise Antonia de Rendinger.

L'établissement est très impliqué aux côtés d'ELA depuis des années comme l'a souligné Christophe Daval, le principal du collège.

Les 440 collégiens plancheront, dans leurs salles de classe, sur un texte écrit par Karine Tuil, Prix Goncourt des lycéens 2019, intitulé "Le pouvoir des mots".

Dictée ELA  2020

Élisabeth Laporte, rectrice de l’académie de Strasbourg, a eu le plaisir de lire la dictée à la classe de 6e1 qui comprend 28 élèves et 2 ulis. Cette dictée est le premier temps de l’opération "Mets tes baskets et bats la maladie" à l’école : le pouvoir des mots pour combattre la maladie.

Cette semaine ELA permet également aux élèves et à leurs enseignants d’échanger sur les valeurs de citoyenneté, de solidarité et de respect, et de collecter des fonds pour financer la recherche médicale ainsi que l’accompagnement des familles concernées.

.......................................................................................

Cette mobilisation au profit de la lutte contre les leucodystrophies se poursuit toute la semaine par l’opération "Mets tes baskets et bats la maladie", un cross auquel 50 établissements de l’académie participent.

En savoir plus sur l'association ELA