Précédent
Suivant

16e édition de la Dictée ELA

Ludovic Baude, acteur et Sophie Béjean, rectrice de l'académie de Strasbourg lisent ensemble la dictée ELA 2019 au élèves du collège Jean-Moulin de Rouffach

11 322 élèves, 108 établissements se sont mobilisés cette année pour ELA dans l'académie de Strasbourg. Le lancement de la Semaine nationale ELA (Association européenne contre les leucodystrophies) a été organisé au collège Jean-Moulin à Rouffach.

L'établissement est impliqué aux côtés d'ELA depuis plus de 20 ans et est particulièrement mobilisé, comme l'a souligné Christine Huver, la principale du collège.

Dictée ELA  2019

La rectrice, Sophie Béjean et l'acteur Ludovic Baude, invité d'honneur, ont lu le texte "La trouille", écrit pour la dictée ELA par Nicolas Mathieu, le prix Goncourt 2018, aux 105 élèves de 6e du collège Jean-Moulin en présence de Jean-Pierre Toucas, maire de Rouffach.

.......................................................................................

Cette mobilisation au profit de la lutte contre les leucodystrophies se poursuivra par l’opération "Mets tes baskets et bats la maladie", un cross auquel 16 283 élèves et 75 établissements de l’académie participent.

En savoir plus sur l'association ELA